ACTIVITE IMMOBILIERE

- Recherche de terrains et immeubles : l’emplacement du site est notre priorité dans notre prospection

 

- Définition du produit : l’exposition, l’environnement (commerces, écoles, transport) sont étudiés rigoureusement en fonction des produits à développer. Des études de marchés sont également faites pour correspondre parfaitement à l’attente de nos clients et partenaires.

 

- Montage technique : aménagement de terrains (notamment ZAC), opération de marchands de biens, ou copromotion immobilière, nous choisissons pour chaque opération l’architecte et/ou le maitre d’œuvre qui conviendra le mieux :


1. En répondant aux besoins du projet et en définissant la prestation, les travaux de réhabilitation et rénovation,
2. En étant capable intellectuellement et politiquement de collaborer avec les collectivités locales et d’intégrer les priorités de l’urbanisme local,
3. En ayant une organisation lui permettant de suivre  les dossiers (permis de construire, consultation des entreprises, signatures des marchés, vérification des avancements des travaux, réception des chantiers).

 

- Montage financier et juridique : la solidité de nos fonds propres, nos ressources longues, nos partenariats bancaires et juridiques nous permettent d’œuvrer en toute indépendance.

 

- Copromotion : certaines opérations s’effectuent en «copromotion» avec des opérateurs régionaux réputés pour leur sérieux, leur organisation et leur connaissance du marché ; opérations dans lesquelles nous restons minoritaires. Le montage du projet et la définition du produit sont cependant élaborés en partenariat. La commercialisation du programme et l'organisation commerciale sont gérées par le copromoteur principal.

I. LA PROMOTION :

II. LE MONTAGE D'OPERATIONS :